Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/font-customizer/font-customizer.php on line 227

Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/themes/tourism-1-premium/functions.php on line 164
J-30 - travelling-minionstravelling-minions/* Setting : h2_headings */ h2 { font-family : 'Devonshire'!important; }
Searching
Please wait

J-30

Publié le:
 29 mai 2015

Les jours passent vite et nous filons désormais à tout allure vers le jour J, vers le grand départ…

Oui, ce grand départ dont on parle depuis des mois, pour lequel nous n’avons cessé de réfléchir au moindre détail. Et ce n’est pas fini, mine de rien, il reste encore pas mal de petites choses à régler pour être totalement « opérationnels » et partir sereins…

 post_it

-> Aujourd’hui, on prend un peu la température, on fait le point sur la préparation du départ, sur le ressenti à quelques semaines du début de l’aventure.

Bon, il faut avouer que la pression monte d’un cran et que plus les jours passent et plus on réalise évidemment ce qui se trame et ce qui nous attend. On pense aux bonnes choses qui nous font rêver depuis le début mais aussi aux choses plus désagréables et qui touchent plus à l’aspect organisationnel. En effet, prévoir un tel voyage (où prévoir un voyage quel qu’il soit d’une façon générale d’ailleurs) n’est en fait que la théorie car une fois sur place, on passe à la pratique et là, c’est une autre histoire les amis…

Même si nous avons déjà voyagé, on a en fait tendance à oublier que le processus d’adaptation doit se mettre tout doucement en marche.

-> Un petit voyage hors de l’hexagone (que nous avons dernièrement effectué) a d’ailleurs permis de nous faire une piqure de rappel.

Ce qui déclenche alors aujourd’hui plusieurs interrogations: Déjà, s’est-on posé les bonnes questions quant à l’organisation ? Ben oui, parfois on se focalise sur quelque chose et en définitive ce n’est que futilité une fois sur place et d‘autres choses (plus importantes) auxquelles on n’avait pas pensé se présentent a nous. Il est certain que l’imprévu est toujours de la partie dans un voyage (et heureusement aussi), mais au final, s’est t-on concentré sur l’essentiel ? A t-on prévu le bon matériel par exemple?

De plus, prévoir un voyage est une chose mais le prévoir de façon à ce qu’il soit idéal pour soi sur plusieurs paramètres en est une autre. Les repères ne sont brusquement plus du tout les mêmes et on oublie alors pour ainsi dire notre fonctionnement habituel. Alors certes, le but de notre est voyage est aussi de casser une certaine routine et normalité donc autant prendre de nouvelles habitudes mais voilà, c’est plus facile à dire qu’à faire tout ça.

 

De même que notre mental, notre corps lui aussi doit s’adapter à tous ces changements ! Cela implique un changement du rythme de vie, de climat, de nourriture, de langue, mais aussi un changement de confort, d’activités quotidiennes et j’en passe…Même si ce sont des choses auxquelles on s’attend évidement et auxquelles on doit être motivés à se confronter quand on s’apprête à faire un tour du monde… et ce sont ces choses qui font aussi qu’on aime le voyage d’ailleurs sinon à quoi bon !

Ici, le but n’est pas de cogiter pour le moindre détail et tout remettre en question mais il s’agit de faire le bilan d’un pré-départ au travers d’un mini voyage d’une semaine que nous venons d’effectuer. Sommes nous fins prêts ?

mur-post-it-

Alors les amis, À J-30 du départ, le challenge est donc de se préparer encore plus en profondeur (peut-être différemment du coup) et à ne se concentrer que sur ce qui en vaut vraiment la peine. Sur ce qui fera que nous retrouverons vite des repères en arrivant, que l’on se sentira dans un certain confort même avec de nouveaux facteurs qui ne nous sont pas familiers. Et donc se sentir rapidement à l’aise (et sécurisés) malgré tout un tas de paramètres.

Vous aurez évidemment un vrai bilan du départ (qui va cette fois être mis en route pour plusieurs mois Héhé) au moment voulu… Une chose est sûre, On a hâte !!

Alors en attendant, on vous dit à très vite … 

Leave a Reply

New York
25°
nuageux
humidité: 50%
vent: 7m/s N
MAX 29 • MIN 22
26°
Sam
28°
Dim
24°
Lun
26°
Mar
23°
Mer

En Tour du Monde durant:

Recherche

Suivez-nous sur Instagram


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Fatal error: Uncaught Exception: Template 'templates/form/web/widgets/#type.html' not found ! in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php:723 Stack trace: #0 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php(454): WYSIJA_help_render_engine->_loadTemplate('templates/form/...') #1 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php(169): WYSIJA_help_render_engine->_parse('\n{include file=...') #2 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/form_engine.php(747): WYSIJA_help_render_engine->render(Array, 'templates/form/...') #3 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/form_engine.php(637): WYSIJA_help_form_engine->render_web_body() #4 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/view in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 723