/* Setting : h2_headings */ h2 { font-family : 'Devonshire'!important; }
Searching
Please wait

Nos premiers pas en Thaïlande: La frénésie de Bangkok

Publié le:
 17 août 2015

La Thaïlande, nous la connaissons pour ses plages de rêve et comme étant une superbe destination vacances mais elle est aussi tristement connue pour ses typhons. Le pays du sourire a également une réputation sulfureuse en matière de prostitution; on en entend d’ailleurs souvent parler notamment par Bernard de la Villardière sur M6 avec enquête exclusive…

 

Mais, mis à part cela, on en parle peu. Du coup, en arrivant on ne connaissait rien de la vie là bas: les thaïlandais et leur style de vie, la configuration des villes, la nourriture, parlent-ils anglais ou non… ? Bref c’était pour nous le début des grosses découvertes en Asie et un pas vers l’inconnu immense.

 

Suivez-nous, au programme: immersion totale en Thaïlande !

 

Nous avons commencé (et fini aussi d’ailleurs) nos trois semaines au Royaume du Siam par Bangkok !

 

voitures couleurs

Une capitale bouillonnante avec une multitude de choses à faire ! Des tonnes de restaurants, de boutiques, de stands de rue où se nourrir, de bars, de choses à visiter…

 

Alors, qu’a t-on fait à Bangkok ?

La visite du Wat Pho:

Il s’agit d’un des plus grands et plus anciens temples bouddhistes de Bangkok.

Thailande 9

L’attraction phare du lieu c’est l’immense bouddha couché que l’on retrouve en plein milieu du site (il en impose avec ses 46 mètres de long sur 15 mètres de haut).

Aux alentours, vous en prenez plein les yeux avec les statuettes dorées et les toits typiques multicolores.

NB: Comptez 100 bahts par personne pour l’entrée (environ 2,50 euros par personne)

 

Bangkok Wat Pho

 

Cette partie de la ville n’est pas desservie par le métro, du coup on aurait pu prendre le bus à partir de la dernière station de métro mais on a décidé d’utiliser nos petites pattes pour voir le maximum de choses, sur environ 4 km rien qu’à l’aller.

La visite du Grand palais:

Je pense qu’il s’agit d’un incontournable de Bangkok !

Le lieu est vraiment somptueux. Il est situé le long de la rive du fleuve Chao Phraya et est accessible en navette fluviale. Du coup, cela permet de faire une petite balade en bateau avant, très sympa !

Le grand palais est ceinturé par un long mur de 1900 mètres et couvre 218 000 m2 !

Autant vous dire qu’il y a de quoi faire…

À l’intérieur se trouve le palais lui-même qui est juste magnifique et puis le jardin qui l’entoure n’a pas un brin d’herbe qui dépasse, les petits arbustes sont taillés au millimètre près. Le décor est assez féerique en fait et vous en prenez plein la vue.

On trouve aussi à l’intérieur de l’enceinte une terrasse supérieure, des bureaux gouvernementaux ainsi que la chapelle du bouddha d’émeraude (le lieu est aussi mythique pour ce dernier). Il y a aussi plusieurs édifices secondaires, des musées, d’autres palais, des galeries !

Enfin on ne sait vraiment pas où donner de la tête.

Grand palais

 

NB: Comptez 500 bahts par personne pour l’entrée du grand palais. Et 15 bahts par personne pour la traversée en bateau.

Par contre, attention à venir tôt (dès l’ouverture à 8h30) car tout d’abord la chaleur peut y être assommante, il n y a pas un poil d’ombre; mais aussi car le lieu se retrouve très très vite bondé… En fait, dès 10h c’en est fini, on se croirait à Disneyland entourés de… chinois (ils arrivent par dizaines de cars de tourisme !)

En plus, les visites ne sont plus accessibles à partir de 15h30.

Les marchés locaux:

En nous promenant nous avons fait un détour dans « China Town » (Youpi on retrouve la Chine, le temps de quelques rues… :D) et plein de petits marchés dans lesquels on s’est enfoncés et par lesquels on ne serait même pas passés sinon.

On a croisé plein de stands où on vend un peu de tout et de n’importe quoi (surtout de n’importe quoi) et on retrouve aussi comme d’habitude des stands alimentaires à foison. Super découverte !

En parlant de marché, il faut absolument arpenter celui de « Chatuchak » en plein cœur de Bangkok qui n’a lieu que le weekend. Et il est sans exagération gigantesque ! On le comprend quand on sait qu’il est le plus grand de Thaïlande avec au moins 8000 étales et une trentaine de sections.

Marché Chatuchak

-> Si vous voulez faire vos achats de souvenirs ou autre, c’est clairement là que cela se passe ! Il y a des étales en extérieur, des petites boutiques en intérieur: on peut facilement se ruiner sans s’en rendre compte ;D

 

Nous sommes aussi passés par la fameuse rue « Kho San » (Kho San Road) qui est un des endroits où l’on croise le plus de touristes.

Elle est très active et surtout le soir car c’est bien simple, elle n’est constituée que de bars, de stands de rue, de restaurants, d’auberges de jeunesse/hostels…

 Khao san road

Bangkok c’est aussi d’immenses centres commerciaux qui sont tous situés côte à côte:

MBK center, SIAM center et SIAM Paragone, Pantip Plaza (et tellement d’autres encore dans le quartier) !

 Thailande 4

Quand je dis immense c’est que le MBK center est un des plus grands centres commerciaux d’Asie avec ses 8 étages et ses 2500 magasins… Il est le plus visité du pays.

On y trouve de tout et pour tous les goûts: habillement, électronique, ameublement, décoration, il y a même des salons de beauté spécial manucure ou encore des salons de massage…

Cela regorge aussi de restaurants ! Vous pouvez manger au fast food, à l’italienne, vous faire des sushis ou bien un bon gros steak frites etc.

 

Thailande 3

 

Le SIAM se découpe en plusieurs parties (le Paragon en est une autre du coup) mais globalement ce centre commercial est beaucoup plus chic.

On y retrouve en effet des magasins de maquillage de luxe, des boutiques de vêtements haut de gamme et de luxe. Des marques automobiles prestigieuses sont aussi représentées telles que Rolls Royce, Lamborghini, McLaren, BMW, Bentley etc.

 

Thailande 5

 

Le Pantip Plaza, quant à lui, est spécialisé dans le matériel électronique ! Ça nous faisait un peu penser à ce que nous avions vu au Japon avec son antre de l’électronique.

 

Le Lumphini park:

Faites donc une petite balade dans ce petit coin de nature en fin d’après-midi après vos visites ou après avoir bien crapahuté… Beaucoup y font leur jogging et on y croise quelques thaïlandais en pleine séance de yoga/relaxation.

On est à l’écart du bruit et on profite sans peine d’un petit bout de banc en face de l’étang qui se situe au centre du parc.

 

Parc Lumphini
 

NB: Pour visiter les temples, on n’a normalement pas le droit d’être en short, ou habillé trop court… Heureusement, à certains endroits on vous prête de quoi vous couvrir pour la visite…

 

temple bangkokDu coup, comme ce n’est sûrement pas le cas partout, attention à amener du change avec vous, en cas de besoin.

—————————

——-

Une petite surprise à notre arrivée toutefois: Pour info, il faut savoir qu’à chaque fois que vous retirez de l’argent, quelque soit le distributeur et quelque soit la banque thaïlandaise à priori, on vous ajoute automatiquement une commission de 180 baht –environ 4 euros- (qui est encore à part de ce que votre banque française peut éventuellement vous commissionner).

On ne sait pas s’il existe une banque en particulier vous évitant de payer cette commission en Thaïlande, j’en doute fort.

atmAstuce: Attention aussi quand vous procédez au retrait, soyez concentré: à un moment, le distributeur vous propose un taux de change exorbitant qui peut vous faire perdre jusqu’à une dizaine d’euros. Donc refusez le taux de change proposé par la machine, comme ça c’est le vrai taux de change en vigueur qui s’appliquera.

 

Et puis il a été temps de changer de décor !

Eh oui, comme nous aimons particulièrement la campagne et des espaces plus nature; après un mois passé en ville, entre pollution et agitation, nous avons pris la poudre d’escampette pour le sud de la Thaïlande et ses îles !

Farniente, plages et paysages de rêve au programme…

(Oui je sais, on n’a pas la vie facile :D)

 

On vous raconte tout par ici ! Suivez nous…

 

 

6 Comments

  1. pierrette dit :

    Coucou les heureux vacanciers,
    Un petit bonjour de Bretagne.
    Nous apprenons l’attentat à Bangkok,… c’est ouf, peut-être avez-vous foulé les rues de ce quartier…
    Après l’explosion à Shangai, on peut dire que c’est très inquiétant de vous savoir dans les parages ; faites attention à vous !
    Je profite de ce petit mot pour vous féliciter car votre blog est vraiment très agréable et bravo à Estelle pour tous ces commentaires très instructifs.
    Le petit plus serait un peu plus de photos de vous :))

    On vous embrasse et profitez bien.

    Pierrette Pascal Manon Louis et Marie

    • camille dit :

      Bonjour à vous !

      Merci beaucoup pour votre message et toutes ces gentilles choses que vous nous dites ! 🙂
      On tient compte de la remarque et on essayera de pointer un peu plus le bout de notre nez à travers les photos !

      Ps: En effet, on avait traversé ce quartier et même quelques heures avant! Cela fait froid dans le dos.
      On reste vigilants.

      Bisous à tous

  2. Sandrine dit :

    Hello les minions, ouf je vois que vous avez quitte Bangkok , je viens de voir les images a la Tv alors j’ai eu peur.. Deux mois que vous êtes partis et deux des pays ou vous êtes passes sont tristement célèbres en ce moment ! Faites attention a vous et profitez de Kuala Lumpur ! Gros bisous

    • camille dit :

      Coucou Sandrine,
      Oui, cela fait beaucoup en peu de temps, sacré concours de circonstances !
      Tout va bien et on fait toujours attention 😉
      Merci pour ton message ! Bisous

  3. VIELLARD Valérie dit :

    Coucou les jeuns,

    Quel plaisir de voir un article publié sur votre site… ! 🙂
    Avec l’attentat de lundi à Bangkok, on s’inquiétait pour vous et nous ne savions si vous aviez quitté la Thailande !

    En tous cas, c’est super, vos articles sont chouettes et nous font voyager en même temps que vous.

    Profitez bien de toutes ces aventures colorées !
    Bisous
    Valérie et Cie

    • camille dit :

      Coucou !

      Merci beaucoup pour ces compliments qui nous font bien plaisir 🙂 Et en plus, si on arrive à vous faire voyager et faire partager ce que l’on vit, c’est parfait !
      Pour l’attentat, oui, en effet nous sommes partis à temps…

Leave a Reply

New York
4°
nuageux
humidité: 100%
vent: 1m/s OSO
MAX 5 • MIN 4
7°
Lun
4°
Mar
-2°
Mer
6°
Jeu
8°
Ven

En Tour du Monde durant:

Recherche

Vidéos

Suivez-nous sur Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Contribuer à notre voyage

Si vous souhaitez prendre part à notre expérience, n’hésitez pas à nous faire un don afin de prolonger notre aventure