/* Setting : h2_headings */ h2 { font-family : 'Devonshire'!important; }
Searching
Please wait

Les Mc Donalds en Asie

Publié le:
 11 novembre 2015

Pour tous ceux qui connaissent Camille, vous savez qu’il n’est pas du genre à compter les calories pour ses repas et qu’il ne jure que par la (sa) diète saucisson/mayo !

Au delà de cela et du fait qu’il ne mange pas du tout « équilibré » dirons-nous, il est aussi un inconditionnel de la malbouffe et du Mc Donalds (entre autres :D)

C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis en tête de goûter, au moins une fois, un Mc do dans chacun des 8 pays que nous avons traversés en Asie. Et ce sera d’ailleurs le cas pour le reste des continents à venir !

Burger Rocher

Bon, j’avoue ne pas avoir donné ma part au chien non plus car je suis bien du genre à descendre un bon pot de glace (je me suis dévouée pour la dégustation des glaces « Mc Flurry »)! Haha

Du coup, on a pu se rendre compte des différentes tendances des burgers, des options et des menus proposés en Asie et aussi voir à quel point Mc Donalds peut adapter scrupuleusement ses produits aux palais des différentes nationalités.

Et puis, on a aussi constaté qu’il s’agit d’un autre son de cloche par rapport aux prix pratiqués chez nous en France.

Camille et Ronald

Chez Mc Donalds en Asie, on trouve facilement des burgers identiques à ceux disponibles en France.

En effet, ils vendent partout le mythique « Big Mac » mais aussi le basique « Cheesburger » ou encore les traditionnels « Big Tasty », « double ou triple Cheese »« Mc Chicken », « Mc Deluxe », « Mc Wrap » etc.

D’ailleurs, on ne dénote aucune différence dans leur goût non plus.

Burger normaux

Mais il existe aussi de nombreux burgers ou options/menus inconnus en France

Comme par exemple:

-Des burgers 100% végétariens avec un steak de légumes (goûté et validé)

-Des burgers garnis avec des œufs au plat (entre autres)

-De grandes soupes de pâtes agrémentées d’un steak pané

-Des burgers garnis de 4 steaks (« Big mac », « Double Cheese »)…

-Des assiettes de poulet frit avec du riz ou des spaghettis bolognaises (plats typiques de la restauration rapide en Asie)

-La possibilité de choisir un accompagnement différent des frites: à savoir du maïs cuit.

Burger asiatique

Il y a aussi notamment aux Philippines, le menu « BFF » (Best Friends Forever) à 585 pesos philippins (soit 11,20 euros) qui se compose de deux énoooormes portions de frites, 4 burgers et 4 boissons.

Normalement conçu pour être partagé par quatre personnes, nous l’avons testé tous les deux (oui nous sommes des ogres :D) et avons à vrai dire eu du mal à en venir à bout.

Menu BFF

NB: Il faut savoir qu’en Asie, contrairement à la France, tous les burgers sont préparés à la commande et pas à l’avance, ils sont donc très frais.

Comme je le précisais, j’ai pris un malin plaisir à accompagner Camille dans toutes ces dégustations et je me suis de ce fait englouti pas mal de glaces « McFlurry » !

Ils sont différents de ceux que l’on peut déguster en France: on trouve ici un « Oreo-cookies », « Banane », « Oreo-mangue », « Litchi », « Oreo fruits rouges », « Melon » etc.

Et surtout ce qu’il faut savoir, c’est qu’un McFlurry coute moins d’un euro en Asie… Ça vous laisse rêveur ? Oui c’est tout à fait plaisant !

Mc flurry

Ils font aussi des boissons glacées (que nous avons goutées) vendues seulement pour la modique somme de 21 centimes d’euros le gobelet en Malaisie par exemple.

Alors franchement, pourquoi se priver ! Surtout quand il fait très chaud…

Boisson Glacé

McDonalds « Create your Taste » (« Fabrique ton burger »)

Ce nouveau concept lancé en Asie et qui s’appelle « Create your Taste » se retrouve dans quelques Mc donalds dans lesquelles vous pouvez donc créer vous même votre propre burger.

Vous commencez par choisir votre pain (ou même des tranches de salade à la place), puis les ingrédients, les sauces et divers produits originaux à intégrer à votre burger.

Exemple: des champignons, du guacamole, des oignons confits, de l’ananas etc.

Voici le chef d’œuvre de Camille:

Create your Taste 2

Create your Taste 1

Il faut compter environ 8 euros pour un burger personnalisé et voire plus si comme Camille vous êtes gourmand et appréciez rajouter encore plus d’ingrédients supplémentaires.

Vous pouvez si vous voulez, voir à quoi cette « personnalisation » peut ressembler via le lien ci-dessous:

https://www.mcdonalds.com.sg/campaigns/create-your-taste/

Create your Taste

Dans les Mcdonalds dotés du « Create your Taste », vous pouvez aussi simplement commander la création originale du moment si vous n’avez pas la motivation de composer le votre ingrédient par ingrédient.

J’ai ainsi pu goûter, à Singapour, un burger aux crevettes accompagné de frites issues de patates douces. Evidemment, j’ai conclu le tout avec un Mcflurry (au melon). Un vrai délice soit dit en passant.

Estelle menu crevette

McDonalds livré directement chez vous

Encore une chose qui diffère avec la France.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais en Asie, on peut commander son McDo et se le faire livrer directement.

Bon, la qualité de cette prestation reste discutable car la majorité des livreurs sont à vélo donc il ne faut pas être pressé et puis on ne sait pas trop du coup si les produits arrivent encore très chaud ou la glace pas trop fondue.

mc delivery

Mc Donalds en chiffres

Pour vous faire une petite idée des prix du Mc do en Asie, on vous a concocté un petit tableau regroupant les prix du célèbre « Big Mac » et du coup du menu « Best Of Big Mac » selon les différents pays que nous avons traversés, comparé au prix français. 

Big Mac

Bestof Big Mac

Nos chers Minions dans le coup et omniprésents

Un point sur les minions s’impose (déjà parce qu’on les aime bien. Hihi) et tout simplement parce qu’ils étaient présents partout dans les Mc do d’Asie lors de notre passage.

On peut littéralement parler de « Minions mania » quand on réalise à quel point ils ont été mis en avant et à l’honneur à l’heure de la sortie du film en salle.

minions

À vos sandwichs, et Bon Appétit !

3 Comments

  1. Aude et Julien dit :

    Nous ne sommes même pas étonnés de vos dégustations 😉

  2. angelique bernard dit :

    Miam , sa fait envie , vous avez raison profitez en et faite vous plaisir . Gros bisous de nous 5

  3. Laura dit :

    Toujours aussi bien de lire vos articles ! On en apprend tellement !

    Hihi Je vous aurais amplement accompagné dans ces dures sacrifices ! Surtout pour le McFlurry 😉

Leave a Reply

New York
4°
nuageux
humidité: 100%
vent: 1m/s OSO
MAX 5 • MIN 4
7°
Lun
4°
Mar
-2°
Mer
6°
Jeu
8°
Ven

En Tour du Monde durant:

Recherche

Vidéos

Suivez-nous sur Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Contribuer à notre voyage

Si vous souhaitez prendre part à notre expérience, n’hésitez pas à nous faire un don afin de prolonger notre aventure