Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/font-customizer/font-customizer.php on line 227

Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/themes/tourism-1-premium/functions.php on line 164
Trois semaines au Pérou - Bilan et Budget - travelling-minionstravelling-minions/* Setting : h2_headings */ h2 { font-family : 'Devonshire'!important; }
Searching
Please wait

Trois semaines au Pérou – Bilan et Budget

Publié le:
 10 mars 2016

Le Pérou ne doit pas se résumer au « Machu Picchu » (même s’il reste tout de même sa figure emblématique), car mis à part cela il y a plein de choses fantastiques à y voir.

Nous avons adoré le Pérou !

Et encore, nous n’en avons exploré qu’une toute petite partie (le Sud). À priori au Nord, les plages sont belles et les randonnées dans la cordillère blanche, le toit du Pérou, sont uniques.

Bref, le Pérou on prend le temps de le découvrir et on va de surprises en surprises.

-BONUS VIDÉO EN FIN D’ARTICLE-

machupicchu

Ce que l’on a aimé :

-Que le Pérou ait été une excellente surprise à lui tout seul.

-La nourriture (on vous parle de quelques spécialités juste après).

-Les paysages magnifiques.

-Malgré nos aprioris, une bonne surprise, c’est le confort des bus que nous avons pris pour la plupart des longs trajets. Enfin, on s’attendait vraiment à pire quoi !

Et d’ailleurs, il faut bien penser à payer les taxes à certains terminaux de bus avant de monter dans le bus (une moyenne de 3 soles par personne soit 0,80 euros). Il y a un guichet dédié pour cela dans le terminal.

Aussi, il faut bien regarder car certaines compagnies de bus (mais c’est rare) prennent les bagages bien avant de monter dans le bus (30 mn avant) et ne les mettent donc pas en soute au dernier moment.

-La gentillesse des péruviens.

Ce que l’on a un peu moins aimé :

-Le fait que les piétons n’aient pas du tout la priorité lorsqu’ils traversent sur un passage piétons. Il faut être vraiment vigilent du coup car les voitures ne prêtent pas vraiment attention à vous.

-Contrairement aux idées reçues et à ce que nous pensions: ce ne sont pas les rois du café ! Enfin pas pour la consommation en tous cas…

Leur café, c’est plutôt un espèce de concentré auquel on rajoute de l’eau, ils préfèrent en fait tout simplement consommer du thé.

Pour l’exportation par contre, ils en produisent d’excellents : ils se classent 6 ème pour l’exportation mondiale et en 2010 un de leurs cafés a même été élu comme meilleur au monde.

-Leur non sensibilisation à l’environnement : c’est juste dingue ! Le moindre papier est jeté par terre, sans complexe. Pour eux c’est clair, peut importe que ce soit là ou à la poubelle.

-L’altitude : On ne s’est pas si mal acclimatés que cela, je veux dire nous n’en avons pas souffert outre mesure avec des maux de crâne ou un certain mal être.

Cependant, en étant toujours à au moins 2000 mètres d’altitude, nous étions vraiment essoufflés au moindre effort, à la moindre marche montée. Et ça grimpe pas mal certaines fois.

Manger au Pérou :

Une chose est certaine, leur nourriture est excellente et intéressante. Elle est aussi très variée et on peut même manger “international” partout.

En effet, si l’envie vous prend de manger pizza/pâtes, chinois, japonais ou encore fast-food ou bien plus équilibré avec des fruits et des légumes, vous trouverez forcément votre bonheur.

Il est d’ailleurs idéal de faire le plein de fruits et de jus frais / smoothies : ils sont excellents et se vendent pour trois fois rien sur le marché notamment.

Cependant au Pérou, un peu comme l’Amérique du Sud en général d’ailleurs, on mise tout sur les féculents. C’est même LE pays de la pomme de terre par excellence.

Voici quelques exemples de plats typiques, mais il existe des centaines et des centaines de plats péruviens !

“Le Ceviche” : Eh oui encore lui, il est courant de le trouver en Amérique du sud. Il est simplement préparé différemment d’un pays à l’autre. Pour rappel, il s’agit de poisson cru qui a mariné dans du jus de citron avec oignons et piments.

Ceviche

“Le Lomo saltado” : Il s’agit d’un filet de bœuf coupé en petites lamelles. Le tout est sauté avec des oignons, des tomates, du piment et autres épices. Il est généralement servi avec des frites et du riz.

lomosaltado

“Le Rocoto Relleno” : On dirait bien une tomate farcie mais il s’agit en fait d’un piment farci. Un plat typique de la ville d’Aréquipa au Sud.RocotoRelleno

“L’Aji de gallina” : Ce sont de très fines lamelles de poulet cuisinées avec de la crème et du fromage mais aussi du piment et des cacahuètes.

aji

“La Causa Rellena” : C’est une purée de pommes de terre assaisonnée avec du piment et farcie avec thon, langoustines ou avec du poulet.

causa rellena

On a aussi testé LA boisson du coin (en plus du Coca-Cola qui y est très consommé ici) :

incankola

L’Inka Cola, cette boisson jaune fluo qui n’inspire pas vraiment confiance. Et en effet, nous, on n’a pas du tout adhéré. Ça avait un peu le goût de sirop pour la toux l’affaire : )

mais noir

Et côté finances ?

Voilà un petit récapitulatif de ce que nous avons dépensé en moyenne par jour et pour deux personnes :

Dépenses Pérou

Et retrouvez aussi quelques indicatifs de prix pour des produits de la vie de tous les jours :

1kg d’avocats : 4,49 soles (1,18 euros)

1kg de pommes : 3,49 soles (0,90 euros)

Une bouteille de 500 ml d’huile d’olive : 17 soles (4,42 euros)

750 gr de riz (il est courant de pouvoir aussi l’acheter en 5kg en supermarché) : 2,85 soles (0,74 euros)

500 gr de spaghettis : 1,55 soles (0,30 euros)

Une boîte de céréales « Nesquik » de 400gr : 16,80 soles (4,37 euros)

Un paquet de pain de mie blanc de 750gr : 9,50 soles (2,47 euros)

1kg de farine : 3,99 soles (1,04 euros)

Une bouteille d’eau minérale de 2,5 litres : 2,85 soles (0,74 euros)

Une bouteille de Coca-Cola de 3litres : 6,10 soles (1,59 euros) / ou de 1,5 litres : 2,99 soles (0,78 euros)

Une bouteille de bière local en 650 cl : 4,20 soles (1,09 euros)

Une bouteille de rhum « Havana » en 750 cl : 38,90 soles (10,12 euros)

Un paquet de cigarettes “Lucky Strike” (x 20) : 8,50 soles (2,21 euros)

Taux de change au 10 Mars 2015 : 1 sol péruvien = 0,26 euros

-> Pour information, nous avons anticipé notre arrivée en Argentine et avons retiré des dollars au Pérou (on avait le choix au distributeur et nous n’avions aucun frais supplémentaire avec cette banque et notre carte, on en a donc profité).

En effet à priori, l’État argentin se gave sur le dos des touristes quand ils veulent retirer de l’argent au distributeur : ils limitent au maximum le plafond de retrait possible et imposent de grosses taxes à chaque retrait justement.

Du coup, en échangeant nos dollars à l’arrivée on pourra obtenir un peu de pesos argentin sans retirer (même si on perdra forcément avec le taux de change, mais c’est toujours mieux que les commissions de leurs banques).

Nous avons procédé avec des dollars car on sait qu’ils s’échangent toujours partout.

Nous vous retrouverons désormais pour nos aventures en Bolivie !

Partis de la ville de « Puno » au Pérou, nous avons traversé la frontière en bus pour nous rendre à notre première destination bolivienne : la ville de « Copacabana » qui longe le magnifique lac Titicaca (à ne pas confondre avec la célèbre plage brésilienne!).

Passer la frontière a été on ne peut plus simple : un coup de tampon et le tour est joué !

À bientôt : )

 

2 Comments

  1. Aude dit :

    J’en ai pris plein les yeux avec votre vidéo . Ouaouh ! Je vois bien Estelle que tu es montée à coté du mono dans le buggy 😉 !

  2. LAURA dit :

    La vidéo donne tellement envie ! Bande de chanceux ! 🙂

Leave a Reply

New York
25°
peu nuageux
humidité: 48%
vent: 8m/s N
MAX 29 • MIN 22
26°
Sam
28°
Dim
24°
Lun
26°
Mar
23°
Mer

En Tour du Monde durant:

Recherche

Suivez-nous sur Instagram


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 11 in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 526

Fatal error: Uncaught Exception: Template 'templates/form/web/widgets/#type.html' not found ! in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php:723 Stack trace: #0 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php(454): WYSIJA_help_render_engine->_loadTemplate('templates/form/...') #1 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php(169): WYSIJA_help_render_engine->_parse('\n{include file=...') #2 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/form_engine.php(747): WYSIJA_help_render_engine->render(Array, 'templates/form/...') #3 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/form_engine.php(637): WYSIJA_help_form_engine->render_web_body() #4 /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/view in /homepages/34/d561360984/htdocs/travellingminions/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/render_engine.php on line 723